Galerie

Culinaire

Les couleurs, les matières, les textures, le goût,
la gourmandise à travers l’image.

 

De la direction artistique à la prise de vue, en passant par le stylisme et la retouche, je mets tout en oeuvre pour créer des images qui ont du sens. Raconter une histoire, mettre en valeur un savoir-faire, un produit, une ambiance.
Et ouvrir l’appétit!

Galerie

CulinairePublicitéCorporateCataloguePortraitRetoucheTravail personnel

Vanessa Strub, votre photographe culinaire à Lyon

Ma vision de la photo culinaire

Chaque projet est unique, et tous les photographes culinaires ont une façon très différente d’aborder leur activité. C’est avec un enthousiasme intact qu’à chaque collaboration je m’attache à mettre en valeur les produits photographiés, dans l’atmosphère qui correspond le mieux à vos attentes et à ma démarche.

Je m’appuie sur ma vision créative et sur des techniques maîtrisées pour photographier vos produits ou vos plats, en travaillant les décors, la composition et les angles de prise de vue. Je m’emploie à ce que chacune de mes photos culinaires soit un appel à la gourmandise et à l’atmosphère conviviale propre à l’univers gastronomique.

Pour que mon shooting soit le plus appétissant possible, je privilégie la recherche du naturel et de l’authenticité. Pour cela, si les conditions du shooting le permettent, je privilégie la lumière naturelle. Mais ma maîtrise de l’éclairage au flash en studio me permets également de recréer des ambiances lumineuses particulières et créatives suivant la direction artistique suivie. Par la suite, mes retouches approfondies en post-production vous garantissent une prise de vue parfaite et une expérience hautement sensorielle.

Mes clients

En qualité de photographe alimentaire, je m’applique à partager mon savoir-faire au quotidien avec un grand nombre de professionnels des métiers de bouche, comme les restaurateurs, les traiteurs, les artisans, les chefs cuisiniers, les blogueurs culinaires, les pâtissiers ou encore les entreprises de l’agro-alimentaire, les groupes hôteliers et les enseignes gastronomiques.

Mon expérience de photographe food à Lyon est également sollicitée par les milieux de l’édition et de la presse spécialisée pour l’illustration de livres de recettes, de revues et autres supports de publication, ou même les agences de communication et agences publicitaires, qui ont régulièrement des besoins importants en photographes culinaires pour leurs clients.

Votre projet de photo culinaire

Votre photographe culinaire vous accompagne dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet sur support web ou print. Après une étude approfondie de votre cahier des charges, j’interviens directement sur la mise en scène et le stylisme du produit. J’accorde un soin particulier à la retouche et au perfectionnement des images que vous aurez sélectionnées et vous les livre aux formats souhaités dans les délais impartis.

Photographe culinaire tarif

Je suis particulièrement soucieuse d’appliquer le juste prix à mes shooting et de respecter le budget fixé par mes clients. Toutes mes prestations sont effectuées sur mesure pour répondre au mieux à toutes vos attentes. Le prix dépend donc de vos ambitions et des contraintes inhérentes à leurs réalisations (constitution d’une équipe, déplacements, etc.). N’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble.

Mon studio photo culinaire

Pour tous vos projets, je vous ouvre les portes de mon repaire de photographe alimentaire à Lyon. Mon studio photo culinaire est situé à Villeurbanne, dans les locaux de l’espace de coworking Atome Jungle. Selon vos besoins, le shooting se déroule dans mon studio ou in situ, directement dans vos locaux ou en extérieur. Je suis mobile, mes déplacements professionnels ignorent les frontières et je suis tout à fait ouverte à l’idée de réaliser un projet aussi bien sur le territoire français qu’à l’étranger.

Chaque décor est rigoureusement soumis à une mise en situation percutante selon vos propres objectifs : je travaille minutieusement l’atmosphère de la photographie de façon à capturer la fraîcheur et l’authenticité des produits, la qualité de présentation, toute la maîtrise du service de restauration et l’ingéniosité du chef cuisinier.